Android : Développer des applications

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AND500 Android : Développer des applications 5 jours Nous consulter

Objectifs

Apprendre à développer des applications pour smartphone sous système d'exploitation Android de Google.

Public

Développeurs

Pré-requis

Connaissance du développement en langage Java et de l'utilisation d'Eclipse

Post-Formation

Méthodes

50% Pratique 50% Théorique

Programme

L'UNIVERS ANDROID

  • Introduction
  • Présentation d'Android
  • Open Handset AllianceTM
  • Historique
  • Versions d'Android
  • Architecture
  • Environnement de développement
  • Prérequis
  • Installation du SDK Starter Package
  • Installation du SDK Android

PREMIERS PAS

  • Premier projet Android
  • Création du projet
  • Exécution de l'application, dans un émulateur, sur un smartphone
  • Structure d'un projet Android
  • Le manifeste

DECOUVERTE DE L'INTERFACE UTILISATEUR

  • Introduction
  • Écrans
  • Mode programmatique et mode déclaratif
  • Vues
  • Layouts
  • Widgets

LES FONDATIONS

  • Les Intentions
  • Les activités

COMPLETER L'INTERFACE UTILISATEUR

  • Styles et thèmes
  • Menus
  • Barre d'action
  • Notifications
  • Internationalisation

COMPOSANTS APPLICATIFS PRINCIPAUX

  • Fragment
  • Intégration du fragment
  • Cycle de vie
  • Sauvegarde et restauration de l'état
  • Pile de fragments
  • Service
  • Déclaration
  • Utilisation directe
  • Utilisation en établissant une connexion
  • Cycle de vie.
  • Récepteur d'évènements
  • Évènement
  • Déclaration
  • Cycle de vie
  • Liste
  • Vues
  • Adaptateur
  • Implémentation

LA PERSISTANCE DES DONNEES

  • Fichiers de préférences
  • Fichiers
  • Stockage interne
  • Stockage externe
  • Fichiers temporaires
  • Bases de données SQLite
  • Fournisseur de contenus
  • Sauvegarde dans le cloud

CONCURRENCE, SECURITE ET RESEAU

  • Processus
  • Programmation concurrente
  • Sécurité et droits
  • Réseau
  • Agent utilisateur
  • AndroidHttpClient

TRACER, DEBOGUER ET TESTER

  • Journal d'évènements
  • Débogage
  • Tests unitaires
  • Test du singe

PUBLIER UNE APPLICATION

  • Préliminaires
  • Signature de l'application
  • Publication de l'application sur l'Android Market
  • Inscription
  • Publication

CARTES ET LOCALISATION GEOGRAPHIQUE

  • Localisation géographique
  • Google Maps

FONCTIONNALITES AVANCEES

  • App Widget
  • Création, déclaration, configuration
  • Cycle de vie.
  • RemoteViews
  • Activité de configuration.
  • Protéger les applications payantes
  • Installation de la LVL
  • Utilisation de la LVL
  • Tester

Environnement


Mot-clés

AND500_Android-developpement-applications_AND500

Commander