Flash Builder 4 (Flex)

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FL400 Flash Builder 4 (Flex) 5 jours Nous consulter

Objectifs

Flex est un ensemble de technologies créées par Adobe afin de développer des applications Internet riches pour lecteur Flash.
Cette formation a donc pour objectif de présenter ces technologies afin d'apprendre à créer une application Flex pour mettre en euvre une expérience utilisateur unique.

Public

Informaticiens développeurs Javascript, Flash, Java, .Net et PHP.

Pré-requis

Connaître la programmation objet.

Post-Formation

Méthodes

50% Pratique 50% Théorique

Programme

Présentation de Flash Builder et AIR

  • Rich Desktop Application (RDA)
  • Adobe Integrated Runtime (AIR)
  • Installation du runtime AIR
  • AIR SDK, FlashBuilder 4

Fondamentaux AIR

  • Créer un projet FlexBuilder AIR
  • Composants Flex et AIR
  • Compiler, déboguer, déployer

La création de composants personnalisés

  • Composants AIR et FlashBuilder  (ActionScript et MXML)
  • Utilisation des composants personnalisés
  • Les événements
  • L'utilisation d'événements personnalisés

Travailler avec les données

  • Data Binding : mise en euvre
  • Utilisation d'un modèle de données
  • Liaisons en ActionScript
  • Collections et sources de données
  • Utilisation de contrôles orientés données
  • Les composants Menu
  • Les composants MenuBar
  • Utilisation d'Item Renderers
  • Les composants DataGrid

Valider et formater les données

  • La validation des données
  • Les composants de validation de Flex
  • Déclaration d'un composant de validation
  • Déclenchement par événement extérieur
  • Valider un champ obligatoire
  • Le formatage de données
  • Les composants de formatage standard

La gestion du glissé-déposé

  • Le glissé-déposé « automatique »
  • Utilisation des événements pour personnaliser le processus
  • Utilisation d'un glissé-déposé générique

Les animations et effets

  • Les effets du framework Flex
  • Généralités : la classe Effect
  • Déclenchement des effets sur un trigger/par un événement
  • Combinaison d'effets
  • La classe Tween

Les interfaces multi-écrans

  • Les états
  • Utilisation des états
  • Utilisation de transitions
  • L'utilisation du composant ViewStack

Personnalisation des interfaces

  • Les styles
  • Génération de style
  • Intégration de feuilles de style
  • Chargement dynamique de feuilles de style compilées en SWF
  • Définir des styles globaux
  • Incorporer des ressources graphiques
  • Incorporer des polices
  • Les skins

Utiliser des ressources externes

  • L'accès dynamique aux ressources
  • Les événements pour contrôler un chargement
  • Interaction applicative
  • Les problèmes relatifs à la sécurité
  • État des lieux

Les composants Flex Charting

  • Généralités sur les composants Charting
  • Déclaration ActionScript 3.0 d'un composant Charting
  • Les sources de données des composants Chart
  • Les différents contrôles Chart
  • La personnalisation des composants Chart
  • Interactions avec les composants Chart
  • Gestion des événements

Échanges de données avec des serveurs

  • Utiliser les composants HTTPService
  • Utiliser les composants WebService
  • Utiliser les composants RemoteObject

Environnement


Mot-clés

FL400 Flash Builder 4 Flex FL400

Commander